Le Président Félix Tshisekedi a tenu jeudi 23 janvier 2025, une réunion de crise à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. La Première ministre Judith Suminwa et les vice-Premiers ministres de l’Intérieur et de la Défense ont pris part à cette rencontre stratégique.
D’après la Présidence, l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, particulièrement dans et autour de la ville de Goma, était au centre des discussions. Cette région, en proie à de vives tensions, exige une réponse rapide et coordonnée.
À en croire la même source, le Chef de l’État présidera ce vendredi deux réunions importantes : le Conseil supérieur de la Défense, suivi de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres afin d’adopter des mesures concrètes pour faire face à la crise.
“L’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Nord-Kivu et particulièrement autour de la ville de Goma sera à l’ordre du jour”, a déclaré la Présidence.
Avec ces initiatives, Félix Tshisekedi mobilise son gouvernement pour restaurer la paix et répondre aux défis sécuritaires qui affectent l’est du pays.
Elie Ngandu