in , ,

Est de la RDC : Tshisekedi renforce la stratégie face à la crise sécuritaire

Le Président Félix Tshisekedi a tenu jeudi 23 janvier 2025, une réunion de crise à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. La Première ministre Judith Suminwa et les vice-Premiers ministres de l’Intérieur et de la Défense ont pris part à cette rencontre stratégique.

D’après la Présidence, l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, particulièrement dans et autour de la ville de Goma, était au centre des discussions. Cette région, en proie à de vives tensions, exige une réponse rapide et coordonnée.

À en croire la même source, le Chef de l’État présidera ce vendredi deux réunions importantes : le Conseil supérieur de la Défense, suivi de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres afin d’adopter des mesures concrètes pour faire face à la crise.

“L’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Nord-Kivu et particulièrement autour de la ville de Goma sera à l’ordre du jour”, a déclaré la Présidence.

Avec ces initiatives, Félix Tshisekedi mobilise son gouvernement pour restaurer la paix et répondre aux défis sécuritaires qui affectent l’est du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : Les élus du Kivu réagissent face à la menace autour de Goma

Offensive contre le M23 : Le Général Peter Cirimwami tombe sur le champ de bataille