in , ,

ESU : la connectivité à la bibliothèque virtuelle lancée à l’Université officielle de Mbuji-mayi

Représentant le gouverneur de province empêché, le ministre provincial en charge de l’intérieur, Ananias Kankonde a, procédé mardi 15 novembre dernier au lancement de la connectivité à la bibliothèque virtuelle à l’Université officielle de Mbuji-mayi. La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre cinquantenaire de cet alma mater situé au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Au cours de cette manifestation, le directeur général de l’ISP/ Mbuji-mayi, le professeur Célestin Kubela, a salué cette initiative qui vient faciliter la recherche dans le milieu universitaire. Il a par ailleurs exprimé son vœu de voir sa pérennisation, surtout, l’élargissement de sa couverture.

Prenant la parole, le ministre provincial de l’intérieur a indiqué que la connectivité des établissements supérieurs et universitaires à la bibliothèque nationale virtuelle permet d’améliorer la qualité de la recherche des futurs cadres de la société Est-Kasaïenne. « ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui je rend un vibrant hommage » a déclaré Ananias Kankonde Muzadi.

Il a par la suite demandé aux étudiants de l’Université officielle de Mbuji-mayi, bénéficiaires de la connectivité, de capitaliser cette opportunité en faisant bon usage de cet outil mis à leur disposition par le gouvernement congolais par l’entremise du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Il sied de signaler que la connectivité de l’ESU à la bibliothèque nationale virtuelle est rendue disponible grâce au réseau Airtel CONGO.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : l’avenue By-pass éclairée !

Kinshasa : le Japon finance pour l’équipement de la police de proximité