in ,

ESU : la reprise des enseignements à partir du 10 août

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESu), Thomas Luhaka, a annoncé la date de la reprise des enseignements dans les établissements universitaires. Dans une note circulaire adressée aux chefs des différents établissements de l’enseignement supérieur et universitaire publics et privés ce 22 juillet, Thomas Luhaka, a évoqué la date du 10 août 2020.

A cet effet, il importe de programmer une reprise progressive en commençant par les activités réunissant peu de personnes notamment la réunion des organes, les soutenances de thèses et les défenses de mémoires (DEA/DES, Licence et jury de 4e doctorat), l’organisation des jurys de délibération, le cas échéant, les enseignements dans les classes terminales et dans les promotions à faible effectif“, détaille le ministre, appelant par ailleurs, au respect strict des gestes barrières contre la Covid-19.

Cette circulaire est signée au lendemain de la proclamation de la fin officielle de l’état d’urgence sanitaire. Le président de la République avait annoncé dans un message à la nation mardi 21 juillet la reprise des cours à l’université début août, tout en laissant le soin au ministre sectoriel d’en préciser les modalités.

Cela fera quatre mois que les cours ont été suspendus à l’université, au même moment qu’à l’enseignement primaire, secondaire et technique.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Levée de l'état d'urgence : Le couloir "Simon Nikanda" à Masina refuse du monde dès 14 heures

RDC: la reprise des enseignements dans les universités à partir du 10 août