in , ,

ESU : les professeurs ont rappelé ce qu’ils attendent vraiment du gouvernement à part les véhicules

Au total, 80 véhicules neufs tout-terrain ont été remis ce lundi 1er août 2022 par le président Félix Tshisekedi aux professeurs d’universités admis à l’emeritat. C’était au cours d’une brève cérémonie qu’il a présidée à l’esplanade du Palais du Peuple à Kinshasa.

Prenant la parole, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi a indiqué qu’en dotant des professeurs émérites des véhicules, le président Félix Tshisekedi a accompli la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d’Universités des établissements publics de la République Démocratique du Congo.

” Dans les prochains jours, sera au tour des Professeurs Ordinaires, puis Professeurs et Professeurs Associés de recevoir leurs véhicules. Aussi, cette donation est la matérialisation de la promesse du Chef de l’État Félix Tshisekedi faite aux enseignants d’universités le 18 septembre 2020 en vue d’améliorer leurs conditions sociales “, a-t-il déclaré.

Du côté des bénéficiaires, le Professeur Malembe Tamandiak, Recteur honoraire de l’IFASIC a tenu à remercier le président Félix Tshisekedi pour ce don. L’occasion faisant le larron, “il a plaidé pour la prise en charge des professeurs émérites conformément aux dispositions légales en la matière”.

Il sied de signaler que la remise des véhicules à ces formateurs des cadres souligne la reconnaissance de leur contribution à la formation. Elle procède aussi le souci du Chef de l’État de la revalorisation du métier d’enseignant en commençant par l’échellon supérieur.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Musique : des nouvelles rassurantes concernant Ferre Gola

RDC : Jean-Marc Kabund encore à la Cour de cassation ce mardi 2 aout