in ,

ESU : Thomas Luhaka maintient le suspense

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) annonce la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs de la RDC sans préciser la date.

Dans une interview accordée à Top Congo FM, le ministre en charge de l’ESU Thomas Luhaka Losendjola a indiqué que “les cours à l’enseignement supérieur et universitaire va reprendr au début du mois d’août dans le respect des gestes barrières pour limiter la propagation de coronavirus” tout en précisant qu'”aucune date n’a encore été fixée pour ce faire”.

Pour Thomas Luhaka Losendjola, cette reprise ne sera pas automatique et globale. Mais plutôt progressive.

Par ailleurs, à l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), son collègue Willy Bakonga a, pour sa part, fixé la reprise en date du 23 juillet 2020. Ce sera le lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire qui devrait intervenir ce mardi 21 juillet sauf une nouvelle demande de propagation.

Les cours dans les établissements supérieurs étaient suspendus par manque de moyens pour les universités à assurer les enseignements à distance.
C’était pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus qui a déjà contaminé 8.534 personnes et tué 196 selon les derniers statistiques de l’institut national des recherches biomédicales à travers le comité multisectoriel de la riposte contre la covid19.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Marche du 23 juillet : le FCC dans la rue pour soutenir quelles institutions ?

EPST : Willy Bakonga remonté contre certaines écoles privées