in ,

Exetat 2020 : deux élèves finalistes meurent, noyés dans le lac Maï Ndombe

Encore un drame contre des finalistes congolais en cette période des examens nationaux de fin d’année. François Ntikala et Petit Mbokolo, tous deux finalistes de l’Institut Lobeke 1 ont trouvé la mort ce dimanche 6 septembre, noyés lors du chavirement d’une embarcation dans Lac Maï Ndombe. Les deux élèves allaient au Centre EXETAT au Village BELEMBE, selon les confirmations du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Profonde est notre désolation, grande est notre tristesse d’apprendre le chavirement d’une pirogue transportant des élèves finalistes de l’Institut Lobeke 1 sur le Lac Maï Ndombe à Inongo. Nos condoléances aux familles de deux élèves ayant perdu la vie. Puisse Dieu les consoler“, a réagi sur son compte Tweeter le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga.

C’est le troisième drame concernant les finalistes en cette période où ils passent leurs examens nationaux. Cela, après l’assassinat de cinq écoliers à Masisi (Nord-Kivu) dans un centre de TENAFEP (Test national de fin d’études primaires) et le viol d’une élève (source officielle) à Isiro, dans la province de Haut-Uele la veille des épreuves hors-session de L’Exetat.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La très défaillante Snel se moque de nous

Maï Ndombe: les deux élèves noyés ne sont pas morts