in , ,

Exetat 2023 : Tony Mwaba interdit le monnayage du contrôle des dossiers des élèves finalistes

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a interdit le monnayage du contrôle des dossiers des élèves finalistes par les inspecteurs itinérants. Il l’a fait savoir dans un communiqué publié lundi 14 novembre dernier au terme d’une réunion hebdomadaire qu’il a instaurée pour une gestion de proximité de son ministère.

Par ailleurs, le numéro un du ministère national de l’EPST précise dans le même communiqué que les inspecteurs et chefs d’établissements récalcitrants seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.

” En cette période où s’opère le contrôle des dossiers des candidats finalistes à l’examen d’État 2023 à travers toutes les écoles secondaires de la République, les informations en ma possession font état du monnayage de cette activité qui, pourtant, s’inscrit dans le cadre normal de l’inspecteur itinérant,” indique le communiqué du ministère de l’EPST.

Par conséquent, Tony Mwaba a enjoint aux inspecteurs principaux provinciaux de prendre toute les dispositions nécessaires pour éradiquer cette pratique de monnayage du contrôle des dossiers, qu’il qualifie d’antivaleur, qui gangrène le sous-secteur de l’EPST en RDC.

Le ministre de l’EPST a, enfin invité les parents et les élèves à se séparer définitivement de cette pratique et à dénoncer tout inspecteur et tout chef d’établissement récalcitrants qui seront sanctionnés conformément à la loi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Foot-VL1 : Sanga Balende aux anges, US Panda en enfer !

Musique : Ferre Gola confirme le report de son concert du 19 novembre prochain