Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a confirmé ce jeudi 17 août la publication des résultats de l’Examen d’État (EXETAT), édition 2023.
Selon lui, ces résultats seront publiés à partir de ce vendredi dans l’intervalle de deux jours pour six autres provinces éducationnelles dans l’objectif de ne pas saturer les sociétés de téléphonie cellulaire chargées de les rendre publics.
” Les résultats seront publiés dans l’intervalle de deux jours pour six autres provinces éducationnelles pour ne pas saturer les sociétés de téléphonie cellulaire chargées de les rendre publics. Cette annonce vient donc mettre fin à une série de rumeurs qui ont fait couler encre et salive au sein de l’opinion, faisant état d’un refus de correction des ITEMS par les inspecteurs commis à cette charge suite à l’impaiement de leurs primes de prestations “, a-t-il déclaré.
Récemment, Tony Mwaba avait précisé que les difficultés d’ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves ont été surmontées.
Il faut signaler que cette publication de ces résultats intervient un mois et demi après la clôture des épreuves de l’Examen d’État qui ont eut lieu du 26 au 29 juin 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Ci-dessous l’intégralité de la liste des meilleurs lauréats de l’Examen d’État édition 2023 pour les provinces éducationnelles de Lomami 2, Kongo-Central 2, Kasaï 2 et Ituri 1 :
Elie Ngandu