in ,

Face aux sénateurs, Eteni Longondo explique la gestion de la maladie à covid-19

Répondant aux préoccupations des membres de la commission socio-culturelle du Sénat ce lundi 20 juillet 2020, le ministre de la santé Eteni Longondo a donné plus de détails concernant des informations en rapport avec la réponse nationale face à l’épidémie à Covid 19 en RDC

Invité au sénat le 14 juillet dernier, un certain nombre de questions lui avaient été posées au sujet des défis et les enjeux liés à la riposte contre la covid 19 en RDC. Près d’une semaine après le Ministre de la santé est revenu devant les sénateurs pour éclairer la lanterne.

Il a fait un état de lieux de la pandémie de l’annonce du premier cas à ce jour. Il a également mis un accent sur le fait que à ce jour nous avons de moins en moins des cas confirmés et moins de cas de décès. À Kinshasa la courbe de contamination a baissé mais le problème persiste en province surtout celle du Kongo centrale où le nombre de cas ne fait qu’augmenter.

De l’organisation de la riposte et le rôle de chaque partie prenante, du financement de la lutte contre la covid-19 et le financement de la lutte. A toutes ces préoccupations le Ministre Eteni Longondo a répondu et donné plus de précisions.

Quant à la levée de l’état d’urgence, il a confirmé que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va se prononcer incessamment. Les membres de la commission socio-culturelle ont été satisfaits des réponses données par le ministre.

Génie Mulobo

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ir Sandrine Mubenga nommée DG de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité (ARE)

RDC: la Covid-19 a aggravé les conditions de vie dans les prisons