Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi appelle le peuple congolais à se mobiliser pour empêcher la réalisation de la parodie électorale en République démocratique du Congo.
L’opposant congolais et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 l’a dit ce mercredi 12 juillet 2023 lors d’une conférence de presse organisée à Kinshasa. Dans son message, Martin Fayulu note qu’il est obligatoire de faire échec à toute forme de dictature d’où qu’elle vienne.
” En conséquence, nous rappelons au peuple Congolais que, conformément à l’article 64 de la Constitution, nous avons l’obligation de faire échec à toute forme de dictature d’où qu’elle vienne. Nous devons donc nous mobiliser pour empêcher que la parodie électorale en préparation ne se réalise. Ce n’est qu’à ce prix que nous allons recouvrer notre souveraineté et notre dignité confisquées “, a-t-il déclaré.
Dans la foulée, Martin Fayulu a souligné qu’il va entreprendre une campagne de mobilisation en vue de préparer la population à l’utilisation de l’article 64 constitution du pays. Selon le Président de l’Ecidé, la vérité des urnes commence par un fichier électoral fiable.
Elie Ngandu