Florent Ibenge : ” La fédération m’a proposé d’autres postes.

Par

” Le sélectionneur des Léopards football, Jean-Florent Ibenge démisonne de son poste d’entraîneur principal. Il l’a annoncé officiellement ce mercredi 07 août après une tête-à-tête avec le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari.

Merci à tous mes collaborateurs, mes joueurs, la presse et toutes ces personnes qui m’ont aidé à arriver en équipe nationale. Je souhaite bon vent à mon successeur. Ce n’est pas la personne de Florent Ibenge qui compte, mais l’équipe nationale de la RDC. J’espère qu’il pourra amener la sélection plus loin que je n’ai pu. Si c’est la RDC qui gagne, c’est bon“, a-t-il déclaré à la presse.

Flo precise qu’il n’a reçu aucune pression pour démissionner. ” Beaucoup savaient déjà que c’était ma dernière CAN. Le président (Omari) m’a proposé d’autres postes. Je vais regarder cela calmement. Depuis ma première CAN, les gens ne savaient pas que j’allais faire cinq ans. Comme je l’ai dit, si c’est le Congo qui gagne, c’est une bonne chose “, a-t-il ajouté.

Ibenge quitte le staff technique des Léopards après 5 ans. Il compte un trophée avec les A’ en 2016 au Championnat d’Afrique des nations et une 3è place avec les seniors à la CAN 2015. Il a conduit les Léopards aux trois dernières CAN.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
20 ⁄ 20 =


Ça Pourrait Vous Intéresser