in ,

FNSCC : Dominique Mukanya remplace le cardinal Ambongo

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a revu son ordonnance nommant les membres du Comité de gestion du Fonds National de Solidarité contre le Covid-19. Le Révérend Dominique Mukanya remplace le Cardinal Fridolin Ambongo à la coordination et Jean Munungo prend la place du Révérend Bokundoa comme coordonnateur Adjoint.

Un réaménagement annoncé ce mercredi 6 mai 2020, dans une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la télévision nationale, par Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’Etat. Le Comité de gestion du FNSCC est composé au total de 12 membres parmi lesquels un délégué de la société civile et un autre des mouvements associatifs des femmes.

Il sied de noter que la principale mission de ce fonds consiste à rechercher et collecter des moyens financiers destinés à servir sous forme d’aide, assistance ou soutien aux personnes physiques ou morales, personnels médicaux soignants, services médicaux ou hospitaliers.
Le FNSCC vise également à appuyer les entreprises et autres structures exerçant une activité économique qui seraient particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du COVID-19 et des mesures prises pour en limiter la propagation.

Nommés le 22 avril dernier à la tête du Fonds National de Solidarité Contre le COVID-19, les chefs de confessions religieuses ont, vendredi 1er mai, décliné l’offre du Président de la République, pour ce qui est de la gestion de cette structure au quotidien. Ils ont alors envisagé la possibilité de la modification de certaines dispositions des Ordonnances les nommant et portant fonctionnement dudit fonds, en y insérant l’option d’un « Conseil consultatif », compatible à leur statut de chefs spirituels.

Cette position leur permettra de faire régulièrement le suivi de la gestion du Fonds et de donner des avis au Président de la République pour sa bonne marche. Plusieurs nouvelles figures se trouvent sur cette Ordonnance revisitée, à l’exception quelques-uns qui n’ont pas été bougés notamment Mme Marie-Madeleine Kalala et Docteur Jean-Jacques Muyembe.

BL

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ilunga Ilunkamba annonce l'élaboration d'un programme multisectoriel afin d'atténuer les effets du COVID-19

Clinique Ngaliema, CMK, INRB : Fatshi soucieux d'améliorer la prise en charge des malades du covid19