in , ,

Foot – CHAN 2022 : le congolais Ikangalombo élu homme du match pour la seconde fois

L’attaquant congolais Jonathan Ikangalombo a été élu homme du match pour la seconde fois consécutive lors de la rencontre entre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. Il avait obtenu la même récompense face à l’Ouganda.

Le jeune attaquant de 20 ans a manifesté sa déception mais croit encore pour la qualification de la RDC. « C’est vrai que je suis ‘l’homme du match’ pour la deuxième fois, mais ce que nous voulions, c’était la victoire. L’équipe se focalisera sur le prochain match et visera la victoire. », a- t- il déclaré.

Malgré un match moyen des Léopards A’ face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, Jonathan est sorti du lot. L’ailier du Daring Club Motema Pembe a présenté une belle prestation pointillée des débordements sur les couloirs Ivoiriens. Le congolais est parvenu à créer des occasions et à maintenir la pression dans le camp ivoirien.

Signalons qu’après ce nul de zéro but partout face à la Côte d’Ivoire, la RDC affronte le Sénégal qui s’est incliné sur un score d’un but à zéro devant l’Ouganda. Jusqu’à présent, le groupe B reste encore ouvert. Les quatre équipes ont chacune une chance de se qualifier pour le prochain tour.

Rédaction

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Enrôlement des électeurs : Denis Kadima échange avec la mission d’observation électorale CENCO-ECC

Campagne électorale précoce : le CSAC rappelle une fois de plus les médias à l’ordre !