La rencontre entre le FC Saint-Éloi Lupopo et l’AS Vita Club, deux des prétendants au titre de champion de la LINAFOOT Ligue 1, s’est terminée sur un score nul et vierge de 0-0.
Les Lushois ont dû évoluer en infériorité numérique pendant une grande partie du match après l’exclusion de leur joueur Mpole à la 32e minute de jeu. Malgré cette réduction à 10 joueurs, le FC Saint-Éloi Lupopo a réussi à préserver son but inviolé face à l’attaque de l’AS Vita Club.
Ce résultat de parité n’arrange cependant pas les affaires des deux équipes. Du côté des Cheminots, ce nul fait perdre des points précieux dans la course au titre. Pour l’AS Vita Club, la qualification à la Coupe de la Confédération par le biais du championnat devient de plus en plus compromise.
Écrasante victoire de l’AS Dauphin Noir
Plus tôt dans la journée du mercredi 15 mai 2024, l’AS Dauphin Noir a signé une large victoire 4-0 face à Lubumbashi Sport. Les buteurs pour l’équipe de Lubumbashi sont Tshiama Landu, Maleta, Ndombe et Pembele.
À noter également que le gardien de but de l’AS Dauphin Noir, Jackson Lunanga, a réussi à arrêter un penalty en faveur de Lubumbashi Sport en deuxième mi-temps.
Cette victoire convaincante permet à l’AS Dauphin Noir de conforter sa position au classement de la LINAFOOT Ligue 1.
Elie Ngandu