Au total, 3 rencontres de la première journée du championnat national de Football se sont disputées ce mardi 22 août 2023 dans plusieurs stades de la République démocratique du Congo.
Au stade Dominique Duir de Kolwezi, le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a remporté le match devant l’As Simba sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0).
Les Corbeaux lancent leur 29ème championnat national grâce à une belle première de recrues Mor Talla Mbaye, Cheick Oumar Abdallah Fofana et Ibrahima Keita passeur décisif sur le but de Fily Traoré.
Dans le groupe B, au centre technique Kurara Mpova à Kinshasa, l’As Maniema Union de Kindu a battu sur cette petite note devant les aigles du Congo. Le but e été marqué par Pathy Ilunga à la 67ème minute de jeu. De son côté, Céleste FC s’est imposé sur la même note devant Étoile du Kivu, au stade de la Concorde à Bukavu.
Ce jeudi, deux rencontres de la première journée sont prévues par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) au centre Kurara Mpova. À 13 heures L’AC Rangers affronte l’OC Renaissance et à 15 heures l’AS Kuya Sport sera face au DC Motema Pembe.
Signalons que le championnat national de Football a été lancé malgré la correspondance du ministère de sports suspendant les activités dans tous les stades du pays suite aux travaux de ” réhabilitation en cours pour leur conformité aux exigences exigés par les instances sportives internationales. ”
Elie Ngandu