in


Foot-RDC : Le malien Mohamed Magassouba nommé entraîneur de Lupopo

Au cours d’une assemblée générale ordinaire tenue ce dimanche 24 juillet 2022 à Lubumbashi (Haut-Katanga), le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a annoncé la nomination du malien Mohamed Magassouba à la tête du staff technique du Football Club Saint Éloi Lupopo.

Selon l’autorité provinciale du Haut-Katanga en même temps président sponsor de cette formation sportive de Lubumbashi, Mohamed Magassouba sera secondé par son compatriote malien Mahmadou, tous les deux pour un contrat de trois ans.

La même source ajoute que Bertin Maku, Armand Kayembe Muyaya, Mbuyi Mbuyard et Botende restent dans le staff technique des cheminots de Lubumbashi qui disputeront les interclubs de la CAF la saison sportive prochaine.

Il sied de rappeler que Magassouba, a été limogé en avril dernier pour insuffisance de résultats au Mali. Il fut ancien entraîneur de Lupopo, Vita Club, DCMP et même sélectionneur des Léopards de la RDC dans les années 90. Il va donc redécouvrir le football congolaise plus d’une décennie après.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC/EPST : La prime de la gratuité réajustée à 67% dès la paie du mois de juillet

RDC : Le président tchadien Mahamat Idriss Deby à Kinshasa pour participer à la 21ème sommet de la CEEAC