in , ,

Football/Kinshasa : le DG du Centre Ujana élu président de l'EPFKIN

Alain Tsepuk Imbala est depuis mardi 21 juillet président de l’Entente provinciale du football de Kinshasa(EPFKIN). Il devient numéro 1 de cet organe subdélégataire de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Il succède à Guy Bantala, décédé récemment alors qu’il assumait l’intérim du président précédent.

L’assemblée générale ordinaire et extraordinaire l’a élu à l’unanimité soit 14 voix sur 14 lors de l. Cette élection s’est tenue dans les installations le Centre de formation, Ujana dont le nouveau élu est propriétaire. Ce dernier situé dans la concession du Stade Tata Raphaël de Kinshasa, actuellement en plein travaux de rénovation.

Il sera secondé par Aubert Diakifutila et Nsadisi Alain, élus respectivement premier et deuxième Vice-président. Au poste de secrétaire Exécutif provinciale, les membres de cette Entente ont préféré faire confiance à Xavier Mpiana. Madame Annie Marthe Mputu, quant à elle, rempile à la Trésorerie. Jules Fila Kimfumu et Seguin Swedi deviennent membres.

Pour le nouveau patron du football kinois, son mandat visera 3 secteurs du football chinois. Il s’agit des Infrastructures, de l’attractivité du championnat et de la recherche des sponsors. « Avec les autres membres du comité nous avons la ferme ambition de faire en sorte que ce championnat se déroule dans les meilleures conditions. Le défi, c’est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat. Et cela, à travers une bonne organisation, un calendrier clair respecté et aussi à travers la recherche des partenaires“, promet Alain Tsepuk après son éléction dans des propos relayés par le média en ligne Congo profond.

Bahatiquement

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

92 nouveaux cas confirmés le jour de la levée de l’état d’urgence

Levée de l'état d'urgence : Le couloir "Simon Nikanda" à Masina refuse du monde dès 14 heures