in , ,

Football : V. Club privé de faire la connaissance du terrain au Botswana

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa n’a pas fait la traditionnelle connaissance du terrain en vue de sa rencontre qui l’oppose ce dimanche 11 septembre 2022 contre l’équipe de Gaborone United au Botswana. Selon la cellule de communication du club de la capitale congolaise, le Botswana national stadium est occupé par une église depuis depuis vendredi dernier.

La même source précise que le stade ne sera libre qu’après le service matinal du dimanche 11 Septembre 2022, jour du match.

” Incroyable “, s’exclament les moscovites qui révèlent que la rencontre prévue à 17 heures contre la formation de Gaborone United a été programmée à 18 heures. Ce match s’inscrit dans le cadre des tours préliminaires du Champions League de la CAF.

” Selon les règlements de la CAF, toute équipe visiteuse doit faire la connaissance du terrain de la rencontre une fois ( à la veille du match) quand il s’agit d’une pelouse naturelle et deux fois quand il s’agit d’une pelouse artificielle “, rappelle l’AS V. Club.

Par conséquent, le secrétaire général adjoint du club vert et noir a écrit à la Fédération Congolaise de Football, qui à son tour, a directement saisi la CAF demandant des sanctions à l’équipe botswanaise. En attendant, les poulains du coach Raoul Shungu vont s’entraîner ce samedi au terrain annexe de Botswana national stadium de Gaborone.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : les raisons de la présence de Félix Tshisekedi à Kananga

RDC : Sama Lukonde lance les travaux de construction de l’Université de Kananga