in , ,

Gentiny Ngobila veut honorer Raja Kula

Le corps de l’artiste musicien Raja Kula – de son vrai nom Roger Diasiwa Mbutamuntu – sera rapatrié ce samedi 05 septembre 2020 à Kinshasa. Il sera ensuite gardé à la morgue de la Clinique Kinoise en attendant les obsèques. Des obsèques que le gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila veut digne pour honorer ce talentueux artiste.

Pour cela, il a reçu ce jeudi 3 septembre 2020 dans son cabinet de travail, une délégation composée d’artistes musiciens, des membres de la famille de Raja Kula, ainsi que de quelques chroniqueurs de la musique. Pour le gouverneur de la ville, Raja Kula – l’homme aux “6600 pas de danses” mérite des obsèques dignes de son talent. “Cet artiste a vendu l’image de notre pays sur le plan culturel, voilà pourquoi il mérite d’être décoré“, a-t-il déclaré.

À l’issue de cette rencontre, la ville de Kinshasa a mis en place un comité d’organisation, composé des personnes présentes à ladite réunion pour organiser ces obsèques. Il sied de rappeler que Raja Kula est le créateur des danses comme “Ndombolo”, “Tora”…

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La police étouffe la marche de la Lucha et Filimbi exigeant l'expulsion de l'ambassadeur rwandais

Les tenanciers locaux des chambres froides exigent l’application des lois sur le commerce en détail