in , ,

Guerre à l’Est : les parlementaires russes insistent sur l’intégrité territoriale de la RDC

Le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a échangé ce lundi 19 décembre 2022 en son cabinet de travail du Palais du peuple, avec une délégation des parlementaires de la Fédération de Russie conduite par Nikolay Novichkov.

Selon la cellule de communication de l’Assemblée nationale de la RDC, les entretiens entre Christophe Mboso et ces parlementaires de la Russie ont tourné sur l’intégrité territoriale des Etats africains et surtout de la RDC.

” En termes président du groupe d’amitié entre la Russie et la RDC ainsi certains pays d’Afrique centrale et australe, je prône toujours l’intégrité territoriale des pays africains, surtout de la RDC. La Russie et son peuple sont pour la paix et la prospérité de toutes les nations du monde. Nous défendons toujours cet idéal. Je tiens à remercier l’honorable président de l’Assemblée nationale pour cet accueil chaleureux et j’espère que nous allons raffermir nos relations “, a déclaré M. Novichkov, député de l’Assemblée fédérale de la Russie et Président d’amitié entre la Russie et un groupe de pays d’Afrique centrale et australe.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a précisé que le bureau de l’Assemblée nationale vient de recevoir la délégation parlementaire russe, en tant que réseau parlementaire entre l’Afrique et la Russie.

” Ils sont venus nous remettre une invitation pour participer à la conférence parlementaire internationale qui aura lieu du 19 au 20 mars 2023 à Moscou”, a ajouté le président Mboso.

Signalons qu’au cours de cette rencontre, le Président de la chambre basse du parlement congolais a évoqué notamment des questions sécuritaires et électorales. Les parlementaires russes ont promis de demeurer aux côtés de la RDC aussi pour les élections que d’autres questions liées à la paix et la sécurité et explorer également les opportunités d’investissement en République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : le parti politique de Pius Muabilu affûte ses armes

RDC : l’enrôlement des électeurs débute ce samedi