in , ,

Guerre de l’est : Fayulu s’oppose au déploiement des troupes Kenyanes en RDC

Le président du parti politique de l’Engagement pour la Citoyenneté (ECIDé) Martin Fayulu, dénonce la répression par les éléments de la police nationale congolaise de la marche organisée dimanche 14 novembre dernier par la coalition Lamuka à Kinshasa.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Martin Fayulu s’oppose au déploiement des militaires Kényans en République démocratique du Congo dans le cadre de la force régionale des Communautés d’Afrique de l’est (EAC). Tout en condamnant la répression policière de sa marche, l’opposant précise que les autorités congolaises devrait entraîner ces policiers pour libérer Bunagana, protéger Goma et rétablir la paix à Kwamouth.

” Plus de 2.000 policiers avec une cinquantaine de jeeps, des camions à jet d’eau chaude pour réprimer la marche des paisibles citoyens. Au lieu de recevoir 903 soldats kenyans, entraînez plutôt ces policiers pour libérer Bunagana, protéger Goma et rétablir la paix à Kwamouth “, dénonce Martin Fayulu.

Il sied de rappeler que le gouverneur de Kinshasa avait décidé d’interdire la tenue de la marche de soutien aux FARDC organisée par Lamuka dans la capitale congolaise. Gentiny Ngobila soulignait que cette manifestation est projetée en violation de son arrêté interdisant l’organisation des manifestations publiques dans des zones neutres.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Uhuru Kenyatta lance un message fort aux groupes armés

Foot-VL1 : Sanga Balende aux anges, US Panda en enfer !