in , ,

Hommage à Étienne Tshisekedi : Le gouverneur Mbwebwa appelle les jeunes à suivre l’exemple du combattant

Une messe en mémoire d’Étienne Tshisekedi, le père de la démocratie congolaise, a été célébrée ce samedi 1er février 2025 à la paroisse Saint Bonaventure de Mbuji-Mayi. En présence de plusieurs personnalités, dont le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa, cette cérémonie a rappelé l’importance de l’héritage du leader politique disparu il y a huit ans.

Dans son intervention, le gouverneur a salué le rôle central d’Étienne Tshisekedi dans la lutte pour la démocratie et pour la libération du peuple congolais. Il a rappelé que Tshisekedi est l’un des 13 parlementaires fondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et le seul à être resté fidèle à son engagement jusqu’à sa mort.

« Tshisekedi WA MULUMBA Étienne est le père de la démocratie en République démocratique du Congo. Il est l’un des 13 parlementaires qui ont été à la base de la création de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Il est le seul sur les 13 qui est resté et qui est mort arme à la main… Il a lutté pendant autant d’années pour libérer le peuple congolais et instaurer la démocratie dans ce pays », a déclaré Jean-Paul Mbwebwa.

Le gouverneur a aussi exhorté la jeunesse congolaise à suivre l’exemple de constance et d’endurance de Tshisekedi. Il a souligné que ces valeurs doivent être un guide pour les jeunes dans leur lutte pour une meilleure République.

La cérémonie s’est clôturée par une minute de silence en mémoire du défunt leader et un appel à la jeunesse pour qu’elle continue la lutte pour la démocratie, dans la droite ligne de l’héritage de Tshisekedi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : Un haut gradé des FARDC tombe à Kalehe face au M23

Kinshasa : Le gouverneur Bumba dément la rumeur d’une ville morte