Le TP Mazembe de Lubumbashi a retrouvé le sourire ce vendredi 23 mai 2025, en s’imposant (3-1) devant les Anges Verts, au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match comptait pour la phase aller des play-offs du championnat national de football, Illicocash Ligue 1.
À 13h, en ouverture de la journée sur la même pelouse, Sanga Balende de Mbuji-mayi et l’AC Rangers se sont quittés sur un score nul (0-0). Malgré ce résultat vierge, le gardien de Sanga Balende, Auguy Kalambayi, a brillé par sa prestation et a été élu homme du match.
Au classement provisoire, Mazembe grimpe à la 4e place avec 13 points en 8 matchs disputés. Son adversaire du jour, les Anges Verts, est 9e avec 6 points.
Sanga Balende, de son côté, reste avant-dernier (11e) avec seulement 4 unités en 7 rencontres. Les Rouge et Or n’ont enregistré jusqu’ici aucune victoire, enchaînant nuls et défaites.
En tête du classement, Maniema Union domine les débats avec 19 points en 9 matchs, suivi des Aigles du Congo, solides deuxièmes avec 18 points et deux matchs en moins.
Elie Ngandu