Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu au chevet des victimes de l’incendie du pavillon 12 de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) ce mardi 1er septembre. Il y était attendu par environ 500 familles parmi lesquelles 200 policiers. Tous victimes de l’incendie qui s’était déclaré au pavillon 12 de cette concession de la foire de Kinshasa.
“C’était une une visite de réconfort aux familles des victimes de l’incendie du pavillon 12 de la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin), survenu dans la nuit du 30 au 31 août dernier“, indique les services de communication de la présidence.

Ils ajoutent : “Le Chef de l’Etat est venu consoler ces 500 familles parmi lesquelles 200, visiblement encore sous le choc. Il leur a apporté un soutien matériel, tout en leur promettant des nouveaux logements dans un camp en construction“.
L’incendie s’est déclaré dans la nuit du 30 au 31 août 2020 causé vraisemblablement par des mauvais raccordements de fils électriques. Aucune perte en vies humaines mais des policiers blessés et d’importants dégâts matériels.
Sametone