in , ,

Inclusion sociale : une mission chrétienne veut aider la RDC à mieux accompagner les handicapés

Une délégation de l’organisation chrétienne CBM (Christian Blind Mission) a été reçue à Kinshasa le jeudi 24 juillet 2025.

Elle est venue exprimer son soutien au Gouvernement congolais pour l’application de la stratégie nationale en faveur des personnes vivant avec handicap.

La rencontre a eu lieu au cabinet du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, qui a reçu la délégation au nom de la Première ministre Judith Suminwa.

La délégation était conduite par la ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo.

Dans son discours, le VPM Daniel Mukoko a salué l’engagement du Président Tshisekedi :

« La création du Ministère des Personnes vivant handicap, prouve à suffisance l’engagement du Président de la République dans la valorisation des Personnes vivant avec handicap », a-t-il déclaré.

De son côté, Mbacke Niang, directeur de programme à CBM, a félicité la RDC pour les efforts fournis et a promis l’appui de son organisation pour améliorer la prise en charge des personnes handicapées.

CBM est une organisation non gouvernementale chrétienne qui travaille dans plusieurs pays pour améliorer la vie des personnes vivant avec handicap, sans distinction de race, de genre ou de religion.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Face au gouvernement, Kamerhe rappelle les urgences sociales et sécuritaires

Kinshasa : une société de ciment fermée pour non-paiement des taxes