in , ,

Incursion de l’armée rwandaise au Nord-Kivu : les FARDC promettent de répondre au coup par coup et exercer le droit de poursuite

Les Forces Armées de la RDC annoncent que les Forces de Défense du Rwanda ont franchi jeudi 27 juillet dernier vers 9 heures, la frontière congolaise entre les bornes 13 et 17, pour acheminer leurs renforts et continuer à déstabiliser et à violer intentionnellement l’intégrité du territoire national.

Selon les forces loyalistes, les militaires de l’armée rwandaise se sont arrogés le droit de chasser les populations congolaises de leurs terres avant l’intervention des FARDC dépêchées sur place pour maintenir l’ordre.

” Dans leur intervention, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo chargés de la sécurité des frontières dépêchés sur les lieux ont été attaqués par l’armée rwandaise. Les affrontements qui s’en sont suivis ont permis aux FARDC de repousser les terroristes rwandais auteurs de cette provocation intolérable, qui se sont repliés dans leur pays “, lit-on dans un communiqué des FARDC publié jeudi 27 juillet 2023.

Tout en prenant à témoin, une fois de plus, l’opinion nationale et internationale, l’armée congolaise promet qu’elle va ” désormais répondre vigoureusement au coup par coup et exercer le droit de poursuite. ”

Il sied de rappeler qu’à travers un communiqué du 19 juillet dernier, les Forces Armées de la République démocratique du Congo avaient dénoncé les incursions annoncées de l’armée rwandaise sur le territoire congolais.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : Pour la CENI, le processus en cours est ” inclusif et inédit “

9èmes Jeux de la Francophonie – Foot : la RDC perd son premier match face au Bénin