in , , ,

Inondations à Kinshasa : Les Émirats arabes unis apportent une aide aux sinistrés après l’alerte de Daniel Bumba

Les Émirats arabes unis ont répondu à l’alerte du gouverneur Daniel Bumba en apportant une aide d’urgence aux sinistrés des pluies diluviennes d’avril 2025 à Kinshasa. Plusieurs quartiers avaient été envahis par les eaux, provoquant des dégâts importants et le déplacement de centaines de familles.

Le jeudi 26 juin 2025, l’ambassadeur émirati en RDC, Dr. Anwar Othman Barout al Baroudi, a remis un chèque de 50 000 dollars américains aux autorités provinciales. La cérémonie s’est tenue en présence du directeur de cabinet du gouverneur, du ministre provincial de la Santé et d’un conseiller de la ville.

Cette somme est destinée à améliorer les conditions de vie des personnes déplacées, actuellement installées dans des abris provisoires au Stade Tata Raphaël, au Stade des Martyrs et à Kinkole. Ces sites accueillent des familles qui ont tout perdu à la suite des inondations.

Avant la remise du chèque, l’ambassadeur avait visité certains de ces centres d’accueil. Touché par la précarité observée sur place, il a souligné la nécessité d’une solidarité active entre partenaires face à cette urgence humanitaire.

En dehors du soutien diplomatique, le Révérend Pasteur Diyoka Nsanguluja, représentant légal de l’Église Shekinah, a aussi réagi. Il a remis un don composé de produits médicaux, de boissons, de couches jetables et d’un chèque de 10 000 dollars.

Ces gestes s’ajoutent aux efforts du gouvernement provincial pour faire face à la crise. Mais la situation reste critique, et d’autres appuis sont attendus pour répondre aux besoins de base des familles affectées.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Rwanda : Kinshasa confirme le retrait des troupes dans l’accord à signer, Kigali conteste

Accord RDC-Rwanda : La présidence confirme le projet de retrait des troupes rwandaises