in , ,

Insalubrité à Kinshasa : Le Gouverneur souhaite impliquer les pousse-pousseurs dans la gestion des déchets

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a annoncé mercredi 26 février 2025, son intention d’impliquer les pousse-pousseurs dans la gestion des déchets de la ville. Cette initiative vise à résoudre le problème de l’incivisme et de l’absence de sites appropriés pour le dépôt des ordures à Kinshasa.

Un recensement des pousse-pousseurs sera bientôt organisé à l’hôtel de ville. Ceux qui se feront enregistrer seront chargés de participer à l’évacuation des déchets vers le centre Mpasa, récemment récupéré par la ville après une longue procédure judiciaire.

Le projet de valorisation des déchets est en bonne voie, avec des négociations avancées avec des entreprises spécialisées. Cette transformation des déchets en ressources créera des emplois pour les habitants et contribuera à améliorer l’environnement.

L’exécutif urbain a également demandé aux bourgmestres d’identifier les voies de circulation en mauvais état pour entamer des travaux de réhabilitation. Cette mesure fait partie d’un plan plus large pour améliorer les infrastructures de la capitale.

En parallèle, Daniel Bumba a réaffirmé son soutien aux forces armées et insisté sur la vigilance et la solidarité derrière le président Félix-Antoine Tshisekedi face aux menaces extérieures.

Elie Ngandu 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Le Gouverneur Bumba évalue les progrès des grands chantiers à N’Djili

Kinshasa : Pas de pénurie de carburant malgré les retards de livraison