in ,

Insécurité à Inongo : la mort d’un policier ivre paralyse la ville

Un policier est mort ivre ce mardi 29 septembre 2020 à Inongo dans la province du Maidombe. Et cela, après avoir abusé du whisky frelaté communément appelé “Zododo” et une quantité importante de chanvre. Témoin de la scène, un motocycliste “Wewa” s’est mis à lancer des cris pour informer la population de ce qui était arrivé au policier. Les policiers arrivés sur place ont, eux, interpellé arbitrairement ce pauvre Wewa. Ce qui a provoqué une rixe entre Wewas et policiers causant ainsi une panique totale dans la ville.

Les marchés ont fermé. Plus aucune circulation des biens et des personnes. La formation sur les techniques de lobbying et plaidoyer organisée par le CONAFED dans cette ville a été suspendue pour permettre aux participants de regagner leurs domiciles.
Abordée, une jeune fille habitant le quartier où s’est déroulé l’incident, a indiqué que ce policier était connu pour son état d’ébriété permanent, matin comme soir. “Le motocycliste a été arrêté arbitrairement en voulant informer les éléments de la police, lui même témoin de l’événement. Il a été tabassé à mort avant d’être entendu sur PV. Ce qui a provoqué cette bagarre”, a-t-elle souligné.
Les “Wewas” promettent de continuer à paralyser la ville jusqu’à la libération de leur confrère

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lubumbashi : le point de déstabilisation de Fatshi ?

L’île d’Idjwi accueille le festival touristique national