in , ,

Insécurité à Mbuji-mayi : un policier tué et un professeur agressé par des hommes armés

Un incident tragique s’est produit dans la soirée du vendredi 25 octobre 2025 au site PMKO, dans la commune de Bipemba à Mbuji-mayi. Des hommes armés ont pris pour cible le domicile du Professeur Marcel Mbikayi, enseignant à l’Université Officielle de Mbuji-mayi (UOM).

Lors de cette attaque, un policier a perdu la vie en tentant d’intervenir. Plusieurs biens ont également été emportés, notamment un ordinateur, un rétroprojecteur, un téléphone portable et une somme d’argent.

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa, s’est rendu sur place ce dimanche 26 octobre pour constater les faits et réconforter la victime. Il était accompagné des services de sécurité venus évaluer les dégâts.

« Le Professeur Marcel Mbikayi a choisi de vivre dans sa Province pour contribuer au développement de sa communauté. Malheureusement, il a été victime d’un acte ignoble au cours duquel plusieurs biens ont été emportés », a déclaré le Gouverneur sur le lieu du drame.

Le Professeur Marcel Mbikayi, Vice-Doyen chargé de la recherche à la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives de l’UOM, a raconté le déroulement de cette agression.

« Comme il pleuvait vers 19h50, j’ai entendu des bruits suspects dehors. En tentant de me mettre à l’abri, les assaillants ont aperçu la lumière de mon téléphone, ont forcé la porte, m’ont ligoté et tabassé », a-t-il témoigné.

Les autorités provinciales ont promis d’ouvrir des enquêtes afin d’identifier les auteurs de cette attaque. Cet acte relance les inquiétudes sur la situation sécuritaire dans la ville de Mbuji-mayi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Foot : le comité de normalisation vire le secrétaire de la FECOFA 

RDC : le PPRD rayé de la carte politique congolaise