Interclubs : V.club chanceux en LDC, Maniema Union méritoire en CC.

Par

Fortune diverse pour les clubs congolais en compétitions africaines. Les deux engagés au tour préliminaire ce week-end devront jouer leur va-tout en match retour pour tenter de passer à l’étape suivante.

V.club fait un match nul blanc à Yaoundé au Cameroun contre UMS de Loum ce dimanche 11 août. L’équipe kinoise jouait pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Pour cette sortie, l’équipe conduite par l’entraîneur adjoint Raoul Shungu aura eu la vie sauve grâce au manque de réalisme des Camerounais. Espérons que V club pourra travailler durement pour arracher la qualification en manche retour au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa devant ses inconditionnels supporters.

Sacré Maniema Union

Maniema union a également négocié un nul d’un but partout face à l’As Pélican du Gabon. Le match s’est joué un jour plus tôt en terre gabonaise. C’était dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de la CAF.

Menés au score à la 51e minute par Donald Nze, les poulains de Guy Lusadisu ont égalisé à la 63′ grâce à Maxi Mpia. Le match retour aura lieu dans deux semaines au stade Joseph Kabila de Kindu dans le Maniema.

Bin Saleh

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
22 − 10 =


Ça Pourrait Vous Intéresser