JIF 2020 : Les Congolaises et les Congolais “se lèvent pour défendre les droits des femmes”

Par

La ministre d’Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya a présenté, mardi 27 janvier 2020, le thème national de la Journée Internationale du 8 mars 2020 : ” Congolaises et congolais levons -nous pour défendre les droits des femmes “. C’était en la salle Marie-Ange Lukiana dans la commun e de la Gombe. Ce thème national a été inspiré et tiré du thème international : ” Je suis de la Génération égalité levez-vous pour les droits des femmes “.

Ce thème nationale veut traduire un symbole réel d’adhésion des hommes à l’élan de la promotion de la femme et de la parité positive . Le thème national reprend 12 domaines d’intervention à savoir les droits fondamentaux des femmes ; éducation et formation des femmes ; femmes et environnement ; femmes et économie ; violence à l’égard des femmes ; femmes et médias ; femmes et santé ; femmes et prise de décision ; femmes et pauvreté ; mécanismes institutionnels ; petite et jeune fille.

Il est temps de se lever pour exiger l’application des lois qui existent déjà par rapport aux droits des femmes en RDC “, a rappelé Mme la Ministre.

Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
5 × 25 =


Ça Pourrait Vous Intéresser