Josky Kiambukuta : « Lutumba était avec nous, il a fait sa vie, et il est parti, que Dieu l’accueille dans sa félicité éternelle »

Par
Josky Kiambuta, Cofondateur de l’orchestre “Baka OK” (Photo lisapo)

Un ami un jour, une amitié pour toujours. Josky Kiambukuta, affaibli par la maladie, calé dans une chaise roulante, cachant ses yeux rougis derrière ses lunettes noires, ne pouvait pour rien au monde manquer les obsèques de Lutumba Simaro Masiya. 

Le cofondateur de Bana Ok, a véritablement honoré de sa présence les funérailles organisées en l’honneur de ce grand poète qui a rendu l’âme le samedi 30 mars 2019, à Paris. 

Malgré son handicap l’empêchant de monter sur le podium dressé à l’occasion des funérailles de ce baobab de la musique congolaise, le vieux Josky a tenu à dire un mot. Micro en main, il n’a pu émettre de son, tellement son émotion était forte. Ce téméraire septuagénaire qui n’a pas hésité à prendre l’avion malgré son état de santé a, malheureusement, fondu en larmes puis rendu le micro non sans avoir prononcé ces quelques paroles. « Je n’ai pas de commentaires à faire. La mort est le chemin de tout le monde, Lutumba était avec nous, il a fait sa vie, et il est parti, que Dieu l’accueille dans sa félicité éternelle ». Puis, il s’est retiré sous une salve d’applaudissements des personnes présentes, venues rendre un dernier hommage au Poète Lutumba.

Ce moment triste et intense en émotion aura marqué les esprits des participants dont certains n’ont pu retenir leurs larmes à l’instar du vieux Josky.

Don Bos 

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
17 × 6 =


Ça Pourrait Vous Intéresser