in ,

Journée de la Femme Africaine : Les femmes invitées à se mobiliser pour combattre la covid-19 et protéger les familles

L’ Afrique a célébré le 31 juillet la journée de la Femme Africaine sous le thème ” Unité de la diversité, lutte contre le racisme et covid-19, vers l’autonomisation des femmes”. En République Démocratique du Congo, le Ministre d’Etat ,Ministre en charge du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya Atilite a invité les femmes à se mobiliser pour combattre la Covid-19 et protéger les familles.

D’après la ministre Béatrice Lomeya, à l’instar de la pionnière, les femmes congolaises font preuve d’un engagement exemplaire faire reconnaître et respecter les droits des femmes qui sont des droits humains. En ce jour qui célèbre les efforts de la Femme Africaine en général et congolaise en particulier, elle l’a exhorté à poursuivre le combat pour le développement de la RDC.

La Covid-19 impact différemment les hommes et les femmes notamment la perte du pouvoir économique pour les femmes, l’accroissement des VBG.
Dans la réponse de la COVID- 19, on ne peut négliger les contributions, combien essentielles, apportées par les femmes à tous les niveaux y compris en tant qu’intervenante de première ligne“, a-t-elle dit. Car, de nombreuses femmes sont en ordre de bataille, en leur qualité de professionnelles de santé, femmes bénévoles et mobilisatrices communautaires, femmes gestionnaires des transports et de la logistique…

Consacrée par l’Union Africaine depuis le 31 juillet 1974, en reconnaissance de l’engagement d’une Pionniere, Mme Aoua Keita de nationalité malienne. C’était dans un contexte où les femmes Africaines devraient se battre pour l’instauration d’une justice commune qui défend les droits de l’homme en tant qu’être humain.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : les Kinois continuent de porter le masque juste pour échapper aux policiers

Dans les coulisses du commerce du chanvre à Kinshasa