in , ,

Justice : Constant Mutamba en guerre contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux

Le Ministre d’État chargé de la Justice a adressé une injonction aux Procureurs Généraux près les Cours d’Appel, les appelant à prendre des mesures contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok.

Dans sa lettre datée du 19 septembre 2024, Constant Mutamba déplore la « prolifération à travers ces réseaux des émissions dont le caractère immoral choque toute la société », soulignant que ces contenus nuisent à l’éducation des jeunes.

Le ministre rappelle également les dispositions de l’Ordonnance-Loi n° 23/010 du 13 mars 2023, qui réprime les infractions dans le cyberespace.

« Dans le but de faire respecter la loi, je vous enjoins d’interpeller et d’engager des poursuites contre les auteurs de ces actes », écrit-il, insistant sur l’importance de protéger la moralité collective.

Mutamba ne s’arrête pas là. Il demande aussi à la commission nationale de censure des chansons et des spectacles de renforcer son rôle dans la surveillance des contenus diffusés. Cette responsabilité, selon lui, incombe à plusieurs acteurs de la société.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Makala : Ce que cache la libération massive initiée par Mutamba dimanche dernier

RDC : Les États-Unis envisagent une industrie locale pour le cobalt et le cuivre