L’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Jean-Marc Kabund A Kabund n’a pas été auditionné ce mardi 02 août 2022 au parquet général près la cour de cassation comme initialement prévue.
L’annonce est faite par Me Gabby Mavungu, l’un des avocats de Jean-Marc Kabund. Devant la presse, il affirmé que la raison principale du report de l’audition de son client est la dernière mise en place dans l’appareil judiciaire en République Démocratique du Congo. Il annonce que le prochain rendez-vous est fixé au mardi prochain au parquet général près la cour de cassation.
« Compte tenu du fait qu’il y a eu chambardement au niveau de la magistrature, il se fait qu’à ce stade, il n’y a pas moyen de l’entendre. Le rendez-vous est pris pour le mardi prochain », a-t-il déclaré.
Rappelons que l’ancien patron du parti présidentiel a été verbalisé le jeudi dernier pour la première fois au Parquet général près la Cour de cassation. Il est poursuivi par la justice pour « injures publiques, imputations dommageables et offense au chef de l’État. »
Elie Ngandu
RDC : Jean-Marc Kabund encore à la Cour de cassation ce mardi 2 aout