in , ,

Justice : Vidiye Tshimanga n’a pas quitté la RDC (Avocat)

L’ancien conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en charge des questions stratégiques, n’a pas quitté la République Démocratique du Congo pour échapper à la justice comme le disent plusieurs langues sur les réseaux sociaux.

L’affirmation provient du Maître Ngoy Ilunga Nsenga Théodore, l’avocat conseil de Vidiye Tshimanga. L’a fait dans une note d’information à l’intention de l’opinion nationale et internationale.

Selon ce document parvenue ce mercredi 21 septembre à notre rédaction, Vidiye Tshimanga répondra ce jour à l’invitation de l’avocat général du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour être entendu.

” En ma qualité de Conseil constitué par Monsieur Vidiye Tshimanga Tshipanda, Ancien Conseiller spécial du Président de la République, Chef de l’État en charge des questions stratégiques, je me fais le devoir d’informer l’opinion nationale et internationale que ce dernier, contrairement aux rumeurs répandues principalement, les réseaux sociaux, est présent dans son pays. Il répondra, ce mercredi 21 septembre 2022, à
11h00, à l’invitation de l’avocat Général Raymond Kalonda Djongambolo du Parquet Genéral prés la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour y être entendu “, lit-on dans ce document.

Rappelons que Vidiye Tshimanga est au cœur d’un scandale de tentative de corruption. Il est aperçu dans une série de vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux en train de discuter avec les présumés investisseurs auxquels, il  proposait des offres minières pour le compte du chef de l’État.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : le président Tshisekedi vivement félicité pour son discours à l’ONU

Kinshasa : les médecins barricadent l’avenue des Huileries pour se faire entendre