Depuis la ville de Bruxelles où il séjourne, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’est dit satisfait de la réussite de la marche organisée samedi dernier par la jeunesse de son parti à Kinshasa.
Pour le numéro un de l’administration du parti au pouvoir en République démocratique du Congo, cette mobilisation prouve que l’UDPS reste la 1ère force politique la plus mobilisatrice contrairement à ceux qui pensent qu’il a ” tué ” le parti.
“Je suis la personne la plus heureuse pour la réussite totale de cette marche organisée par la Ligue des Jeunes de mon Parti en soutien aux institutions de la République. Cela prouve que l’UDPS reste la 1ère force politique la plus mobilisatrice contrairement à ceux qui pensent que j’ai tué le Parti “, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En rappel, la Ligue des jeunes de l’UDPS a manifesté samedi 20 mai dans la rue pour soutenir les institutions de la République dont la Présidence. Cette procession a débuté du rond-point Ngaba pour chuter devant l’église Saint Raphaël de Limete.
Elie Ngandu