in ,

Kasai-Central : 8 femmes meurent foudroyées lors d’une pluie mystérieuse à Kananga

Un événement malheureux et “visiblement” mystique est survenu ce mercredi 03 août 2022 dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. Au total, huit femmes vendeuses ont été victime d’une foudre en plein jour au marché d’Ofida situé au quartier Kamayi dans la commune de Kananga aux environs de 13heures selon des témoins. C’était lors d’une brève pluie qui s’est abattue sur ce petit marché pendant seulement quelques minutes.

Plusieurs sources du gouvernorat du Kasaï-Central révèlent que ces femmes décédées sur le champ, ont été surprises par une décharge électrique pendant une pluie qui n’a durée que moins de 20 minutes alors que la saison sèche continue encore dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les mêmes sources ajoutent qu’après avoir apprit la triste nouvelle, le gouverneur du Kasai-Central, John Kabeya Shikayi a effectué le déplacement sur le lieu du drame pour constater les dégâts et les pertes en vies humaines. “Il a ensuite ordonné que les corps sans vie de ces victimes soient acheminés à la morgue en attendant les obsèques”.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Justice : l’audition de Jean-Marc Kabund reportée

Recrutement à la CENI : Les personnes ayant postulé devront encore patienter (Rapporteur)