Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce dimanche 5 octobre 2025 à Mbuji-mayi, capitale du Kasaï Oriental.
Son avion a atterri à 16h25’ à l’aéroport de Bipemba. La sécurité a été renforcée pour sa sortie de l’appareil. À sa descente, le Président a été accueilli par le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo, son Vice-Gouverneur, les membres du gouvernement provincial et le comité provincial de sécurité.
Étaient également présents le Président de l’Assemblée provinciale, les députés provinciaux, les représentants de la société civile, les chefs coutumiers, les confessions religieuses et quelques membres du gouvernement national.
Une foule immense d’habitants et d’étudiants s’était rassemblée pour saluer le Chef de l’État. L’ambiance était festive, avec des drapeaux et des chants de bienvenue.
Le Président est venu à Mbuji-mayi pour inaugurer le campus moderne de l’Université Officielle de Mbuji-mayi (UOM). La population locale et les étudiants sont invités à participer à la cérémonie et à témoigner leur reconnaissance pour les nouvelles infrastructures universitaires construites dans la province.
Elie Ngandu


