in , ,

Kasaï Oriental : la gouverneure Julie Kalenga lance la campagne de vaccination contre la rougeole

La gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo, a procédé samedi 16 septembre dernier, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole dans la province du Kasaï Oriental.

Cette cérémonie s’est déroulée au rond point Ozana dans la commune de Diulu, en présence de plusieurs autorités provinciales et partenaires du secteur de santé du Kasaï Oriental.

Dans son adresse, Julie Kalenga a montré les dangers de cette épidémie de rougeole. Elle par la même occasion invité tous les parents ayant les enfants de 0 à 59 mois de les emmener dans les centres de santé les plus proches ou à d’autres sites aménagés pour la vaccination.

” L’épidémie de rougeole est contagieuse et tue nos enfants. C’est pour cette raison qu’à partir de ce 16 jusqu’au 20 septembre 2023 que tout parent emmène son enfant de 6 à 59 mois prendre le vaccin. Ce vaccin contre la rougeole se donne gratuitement dans les centres de santé les plus proches. Faire vacciner l’enfant c’est l’aimer, faire vacciner l’enfant c’est le protéger. Honorable Président de l’Assemblée provinciale, distingués invités, je reste convaincue que ces 5 jours d’activités sont une occasion pour chacun, en ce qui le concerne, de conjuguer les efforts afin que la campagne de vaccination soit une totale réussite. Sur ce, je déclare lancés les travaux de vaccination contre la rougeole sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental “, a déclaré l’autorité provinciale.

Selon la division provinciale de la santé, 11.088 cas suspects ont été notifiés depuis la 44 ème semaine en 2022 dans 18 zones de santé, parmi lesquelles 9.000 enfants de moins de 5 ans, plus de 2000 autres enfants de 5 ans.

À en croire la même source, plus de 350 échantillons prélevés ont été testés positifs à l’INRB, et par ce fait, le Kasaï Oriental est la deuxième province la plus touchée par cette maladie après le Haut-Katanga.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coupe de la CAF : Lupopo battu en Afrique du Sud

Grand Kasaï : la Chambre de Commerce et d’Industrie annonce un Forum Economique d’ici d’octobre 2023