in , ,

Kasaï Oriental : la société civile préoccupée par la détérioration de la RN1 près de Mbuji-mayi

Dans une interview accordée à la presse locale, la coordonnatrice de la nouvelle société civile du Kasaï Oriental, Rachel Kapinga, attire l’attention des autorités sur la détérioration très avancée de la route nationale numéro 1 (RN1) au niveau du village Tshitenga dans la localité de Bakwa Ndaba à 10 km de la ville de Mbuji-mayi.

Par ailleurs, Rachel Kapinga invite le gouvernement congolais à prendre des mesures urgentes pour la réhabilitation de cette route qui ” facilite la circulation des personnes et marchandises.” Elle craint que la coupure de cette route entraînera la crise économique du fait que la majorité des marchandises qui entrent dans la province du Kasaï Oriental passent par là.

Selon plusieurs sources locales, trois personnes ont déjà perdues la vie dans ce ravin qui menace de couper la RN1. La population de cette partie de la République Démocratique du Congo demande en même temps aux autorités du pays et services compétents du Kasaï Oriental de s’y atteler avant que la prochaine pluie accélère les choses et cause plus d’accidents sur cette route d’intérêt national.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Fayulu dénonce l’augmentation ” injustifiée ” de l’indemnité parlementaire

Kananga/Exetat 2022 : un candidat malheureux se donne la mort par pendaison