in , ,

Kasaï Oriental : Lancement de la récolte de maïs dans le champ provincial de Nkwadi

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa a lancé officiellement la récolte de maïs ce samedi 1er mars 2025 à Nkwadi, dans le territoire de Tshilenge. Cette initiative fait partie du programme de modernisation agricole de la province.

L’événement a réuni plusieurs personnalités, dont la Ministre provinciale de l’Agriculture et le Ministre de l’Intérieur. Le Gouverneur a procédé à l’ouverture symbolique de la récolte en utilisant une moissonneuse-batteuse, devant une foule enthousiaste.

L’autorité provinciale a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans le champ de Nkwadi, qui couvre 300 hectares. Il a souligné que ce projet est un pilier du développement agricole de la province, dans le cadre de son programme d’action pour 2025.

Lors de son discours, le Gouverneur a annoncé que 2025 serait “l’année du concret”, mettant l’accent sur la nécessité de rendre l’agriculture une priorité pour assurer la sécurité alimentaire. Il a salué les efforts des équipes locales pour avoir atteint des résultats positifs.

Jean-Paul Mbwebwa a ensuite échangé avec les agriculteurs, qui lui ont fait part de leurs préoccupations. Il a promis de prendre des mesures pour améliorer les conditions de travail et renforcer le soutien aux producteurs locaux.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre d’agression : Shadari mis sous pression par le VPM de l’Intérieur

Muhoozi Kainerugaba redessine les frontières de la RDC : Provocation ou nouvelle guerre annoncée ?