Les travaux de construction d’un nouveau pont sur la rivière Lubi commenceront ce mardi. Ce projet vise à améliorer la connectivité dans la région et à résoudre les problèmes de circulation rencontrés après un accident tragique.
D’après le député national Tobie Kayumbi, ces travaux de construction sont une réponse du gouvernement central au pont écroulé et aux problèmes de circulation rencontrés dans le Kasaï-Oriental.
Il a également remercié le ministre d’État Alexis Gisaro pour avoir pris en charge ce dossier et a demandé à ses compatriotes de rester calmes.
Selon les premières investigations, le tonnage excessif du camion et l’état vétuste du pont, qui date de plus de 15 ans, sont à l’origine de cet accident.
Les travaux de construction du nouveau pont sur la rivière Lubi sont un pas important vers une meilleure connectivité dans le Kasaï-Oriental. Ce projet permettra de résoudre les problèmes de circulation rencontrés après l’accident tragique et d’améliorer la connectivité dans la région.
Elie Ngandu