Le Vice-Premier Ministre chargé de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumiers, a remis officiellement des notifications aux nouveaux animateurs de la territoriale du Kasaï oriental récemment nommés sur ordonnance présidentielle.
C’était au cours d’une cérémonie qu’il a présidé samedi 07 janvier au gouvernorat du Kasaï Oriental, en présence du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi. Il s’agit des notifications du Maire de la ville de Mbuji-mayi et son adjoint, les bourgmestres des communes et leurs adjoints, les administrateurs des territoires et leurs adjoints.
Dans son intervention, le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a souhaité la bienvenue au Vice-premier Ministre Daniel Aselo. Il a indiqué que cette cérémonie marque le début du processus de remise-reprise entre les anciens et les nouveaux animateurs de la territoriale nommés par par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
De son côté, le Vice-premier Ministre a remercié les participants à cette cérémonie. Il a appelé les nouveaux animateurs de la territoriale à gérer les citoyens de leurs entités respectives.
« Vous avez dès aujourd’hui la responsabilité de gérer les citoyens de vos entités respectives. Vous avez désormais la charge d’assurer leur fonctionnement », a déclaré Daniel Aselo.
Pour terminer, le Patron de la territoriale a remis officiellement les notifications aux nouveaux Maire, Bourgmestres et Administrateurs des territoires du Kasaï oriental. En rappel, le Président Félix Tshisekedi avait dans une ordonnance présidentielle, nommé plusieurs animations de la territoriale dans quelques provinces de la République démocratique du Congo.
Elie Ngandu