Après la mise en place du nouveau gouvernement, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a présidé mercredi 8 novembre dernier, la première réunion du conseil provincial des ministres.
Au cours de cette réunion de prise de contact dans la salle des réunions du gouvernorat de province à Mbuji-mayi, Julie Kalenga a exhorté les nouveaux membres de son gouvernement à l’accompagner dans sa vision et celle du Président de la République pour que les résultats escomptés soient atteints relativement au programme du gouvernement provincial.
Pour y arriver, le ministre en charge de la communication et des médias et porte-parole du Gouvernement, Jean Nico Mwamba a révélé que la gouverneure intérimaire a invité tout le monde à la paix, à l’harmonie, la cohésion, l’unité, l’efficacité, l’entente et la cordialité entre les membres du gouvernement provincial.
Par ailleurs, note la même source, l’autorité provinciale a demandé à chaque ministre d’être plus sur terrain que dans les bureaux comme elle en a donné elle-même l’exemple. Julie Kalenga a, en outre, demandé à ses collaborateurs d’élaborer et présenter au prochain conseil des ministres un état des lieux de leurs ministères respectifs.
En réaction, les nouveaux nominés ont remercié l’exécutif provincial pour la marque de confiance placée en eux. Ils ont promis l’accompagner et travailler d’arrache-pied pour matérialiser sa vision, ainsi que celle du Chef de l’Etat.
Elie Ngandu