in , ,

Kasaï Oriental : un cadre de l’UDPS démissionne du gouvernement provincial

Le secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï Oriental a démissionné de ses fonctions. José Casimir Nkongolo Tshibaka l’a révélé dans sa correspondance adressée lundi 29 mai dernier au gouverneur Kabeya Matshi Abidi.

Dans sa lettre, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) précise qu’il a pris cette décision sur base de ses convictions.

” En effet, jeune cadre national de l’UDPS et citoyen engagé pour l’émergence d’une nouvelle classe politique pouvait contribuer valablement à la gestion publique, sur base de mes convictions ; je prends ce jour par la présente ma résolution de démissionner de la fonction du secrétaire exécutif titulaire qui m’était confiée dans le gouvernement provincial du Kasaï Oriental “, lit-on dans cette correspondance dont la copie est parvenue à Lisapo.info.

Interrogé par la presse locale à ce sujet, le désormais ex secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï Oriental souligne qu’il a jeté l’éponge surtout du respect au ” Tshisekedisme ” afin de se solidariser avec la fédération de Mbuji-mayi de son parti politique, qui a retiré il y a quelques jours, sa confiance au gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya.

En rappel, le gouverneur Patrick Mathias Kabeya est accusé par l’inspection générale des finances (IGF) d’avoir ouverts deux comptes fictifs régulièrement approvisionnés par le gouvernement central.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : ” le Président ne devrait pas récompenser les officiers supérieurs lorsque les manifestants sont violemment réprimés ” (Human Right Watch)

Foot : Chancel Mbemba désigné meilleur joueur africain évoluant en France