in

Kin-Bopeto : Thierry Kabuya tient à redonner à Ndanu sa valeur

Le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, Thierry Kabuya, était au quartier Ndanu, dans la commune de Limete ce samedi 2 novembre 2019, dans le cadre de l’opération d’assainissement de Kinshasa lancée en octobre dernier par le gouverneur Gentiny Ngobila.

Comme aux jeunes de Mombele et Funa la semaine dernière, Thierry Kabuya a doté à ceux de Ndanu des pelles, brouettes, chasubles, gants, boots et autres outils nécessaires pour le curage des caniveaux de ce coin de la commune de Limete. Aussi avec l’appui de la société Adi Consult des camions pour l’évacuation des déchets sortis et nettoyés des caniveaux. Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics et r Reconstruction de Kinshasa a également prêté main forte aux jeunes de Ndanu pendant leurs travaux.

« On continue de travailler pour redorer l’image de Kinshasa. Ce que nous espérons à la suite des travaux que nous rendions les milieux dans lesquels vivent les Kinois sains, qu’on vive dans les bonnes conditions en commençant par la salubrité. Nous avons des équipements, alors que nous curons les caniveaux, nous le mettons dans les brouettes, nous les acheminons dans différents coins où nous les entassons pour que les camions d’Adi Consult, le partenaire qui a accepté de nous prêter mains fortes, qui vont évacuer ce que nous dégageons des caniveaux », a fait savoir Thierry Kabuya.

Avant d’ajouter que ces travaux d’assainissement consistent à redonner à tout Kinshasa sa valeur. ” C’est tout Kinshasa qui doit être mise en valeur. Je ne suis pas seul sur le terrain, mes collègues de l’exécutif provincial, chacun se trouve dans le parage de chez lui et ils sont tous en train de faire la même chose que nous faisons ici », a conclu le ministre provincial avant d’effectuer la ronde des rues de Ndanu accompagné de habitants de cette partie de Limete.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Projet de budget 2020 : Le parlement a 35 jours pour l’examiner et l’adopter

Santé : 72% des Kinois adultes n’ont jamais fait le dépistage du cancer du sein