in , ,

Kinshasa : bientôt le contrôle de la carte de résidence pour étrangers

L’hôtel de ville de Kinshasa informe tous les étrangers ou expatriés (adultes, étudiants, missionnaires et mineurs à partir de l’âge de six ans) résidant dans la capitale congolaise, qu’elle procèdera dans les prochains jours, à travers ses services compétents avec le concours de la Direction Générale de Migration (DGM) au contrôle de la carte de résidence pour étrangers dans les entreprises employant les étrangers.

Dans un communiqué publié lundi 12 septembre dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila indique que ce contrôle s’effectuera également dans les résidences privées ainsi que dans n’importe quels autres lieux tels que les restaurants, les cafës et les boites de nuit sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

A cet effet, l’hôtel de ville de Kinshasa invite tous les étrangers non encore en règle, à se présenter à la Commission Provinciale de Supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au n° 76 de l’avenue de la Justice dans la Commune de la Gombe pour se conformer à la loi.

Par conséquent, la ville de Kinshasa prévient, qu’est possible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus du principal contre l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis, ” et ce sans préjudices des sanctions prévues par la législation en matière de la Police des étrangers. ”

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Football : V. Club déjà à Kinshasa pour préparer sa revanche contre Gaborone United

Kinshasa : les dernières nouvelles des travaux de réhabilitation du marché Zando