Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a effectué ce vendredi 30 mai une visite d’inspection sur le site du terrain Salongo, dans la commune de Limete, ainsi que sur les avenues Conseil de ville et de la Liberté, en pleine réhabilitation.
L’objectif était d’évaluer l’évolution des travaux en cours et répondre aux préoccupations des habitants du quartier, notamment face aux rumeurs de spoliation du terrain Salongo.
« Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme To Petola, soutenu par l’Agence française de développement en partenariat avec le gouvernement provincial », a expliqué le gouverneur à ses interlocuteurs.
Daniel Bumba a précisé que le terrain sera modernisé sur une surface de 90 mètres sur 45, conformément aux normes de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a ainsi balayé les soupçons de détournement ou d’occupation illégale, en affirmant que les délimitations ont été faites en toute transparence par des experts et ingénieurs mandatés.
Face aux riverains rassemblés pour l’accueillir, l’autorité urbaine a appelé à l’adhésion collective à ce projet de résilience, censé booster le développement local et améliorer le cadre de vie dans ce coin de la capitale.
La tournée s’est achevée sur les avenues Conseil de ville et de la Liberté, où Daniel Bumba a salué la bonne progression des travaux de construction, dans une dynamique de modernisation des infrastructures de proximité.
Elie Ngandu